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:: Celestus ::

 
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Veovis


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:38 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

Bonjour aux HOGS !

Je me présente, Veovis, développeur indépendant. Si je débaroule de nulle part sur votre forum c'est pour vous parler du jeu que j'ai fait par passion.

Bon, j'étais joueur d'Ogame il y a très très très longtemps (Uni4, j'ai arrêté quand le 11 est sorti) et je voulais faire mieux. Ambitieux projet ^^ Au final j'ai créé un jeu aux possibilités sans commune mesure avec Ogame, mais aussi bien plus complexe. Sur Celestus pas besoin d'un nouvel uni tous les 2 mois pour avoir une chance d'arriver au sommet, la mécanique de jeu rend tous les joueurs compétitifs qu'ils soient là depuis 5ans ou 5mois : ce qui importe c'est l'audace, l'intelligence et la stratégie.

Je vous colle un descriptif partiel qu'un joueur a rédigé (je préférais avoir un point de vue extérieur).

Pour ceux qui sont curieux, allez regarder sur la page d'accueil celestus.fr , vous y trouverez vidéos, vaisseaux, histoires et des screens du jeu si vous voulez vous faire une vague idée de ce qu'il y a dedans.

Citation:
    L'Univers :

    L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
    Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
    En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
    Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
    Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



    Les combats :

    Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
    Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
    Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
    Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
    Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
    Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



    Le commerce et l'économie :

    Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
    Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
    Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
    Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



    Une narration travaillée :

    En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
    Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
    Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
    Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


    La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

    Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.



Bon, je ne me pointe pas ici comme un vulgaire spammeur laissant son message en disparaissant dans la nuit, je répondrai à toutes vos questions. Merci à ceux qui m'ont lu Wink

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur le jeu !


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MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

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djemizz
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Messages: 13

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:33 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

bon les histoires des differrents peuples se ressemblent un peu mais il y a de l'idée et le développement est impressionnant!
moi qui cherchait exactement sa je vais l'essayer et je te tiens au courant!

(ha oui, l'image qui tourne en fond c'est jolie et sa donne un genre interactif mais sa détruit les yeux et le cerveau quand on lit les histoires des factions!)
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Kuro Neko
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MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:47 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

ça fait une semaine que je l'essaye et j'ai encore du mal avec l'interface du jeu.
Par exemple je suis souvent en surplus d'énergie parce que la dépense d'un niveau de mine supplémentaire n'est pas (ou alors faut chercher) clairement indiquée.
Ensuite aucun mail de validation ne passe, pourtant il n'y a aucune liste spam.
Et enfin le tuto demande a faire 5 "semblant de colonies" (pas plus clair) alors qu'il aurait été mieux de n'en faire qu'un et de passer au tuto suivant, parce que oui personne ne m'a encore expliqué le système de population ou celui d'interception des flottes, qui me semble deux grosses nouveautés assez importantes.


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djemizz
Alliance HOGS

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Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:29 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

je suis d'accord que l'interface est complexe, je suis dessus depuis 24h quasi non stop et c'est pas évident, il y a des truc pas instinctif...
genre il y a aucun raccourcis pour envoyer une flotte autre que d'exploration? parce que je l'ai pas trouvé et entrer les coordonné a la main a partir du 15eme module d'exploite c'est lassant....
d'ailleurs c'est un truc bien cool sa!(sauf que j'en ai fait tellement que je peux plus payer les vaisseau de colonisation... Mr. Green )
le nb de flotte que l'on peut controler est pas très bien expliqué aussi. (du style spatiobidule lvl 10 et seulement 6 flottes? galère pour récup 10 modules... Rolling Eyes )
la carte galactique (aussi une super idée!) sauf que j'y comprend que dalle! on peut pas sélecte le système qui nous intéresse?
enfin il y a qqes fautes dans les explications!
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djemizz
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Messages: 13

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:22 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

j'ai trouvé les prévisions pour les mines, c'est juste ds le point d'interrogation vert a coté du nom qd tu passe la souris dessus.
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Kuro Neko
Alliance HOGS

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Messages: 233

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

Merci. ça a le mérite d'exister, même si je trouve que c'est bien trop caché

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djemizz
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Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:24 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

de rien. je crois que je viens de finir le tuto, (il ne me propose rien de plus) et je doit avouer qu'il n'y a rien a propos de la population, et que cela manque.
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Veovis


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Messages: 2

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:05 (2015)    Sujet du message: Celestus Répondre en citant

C'est vrai que sur la population il n'y a pas grand chose, mais son utilisation est rarement limitante dans les actions de jeu. Il en faut des quantités raisonnables pour construire des vaisseaux, et il en faut suffisamment pour faire fonctionner les mines. Pour voir combien il en faut, cliquez en haut sur une des ressources primaires, cela donne accès au panneau de gestion de la production.

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